La Kia K900 2019 réinventée en primeur mondiale au Salon de l’auto de New York

Cette berline chef de file de la prochaine génération redéfinit le nouveau luxe coréen

  • Extérieur classique inspiré par la conception de design « gravité de prestige »
  • Habitacle chaleureux doté de matériaux raffinés et d’une vaste gamme de fonctionnalités de pointe et de commodités haut de gamme
  • La K900 offre une superbe qualité de conduite et un « confort en toute confiance »
  • La télématique intégrée UVO luxe de série1 permet le démarrage à distance et les fonctionnalités de commande de chauffage-climatisation

NEW YORK, 28 mars 2018 (GLOBE NEWSWIRE) — Kia Motors America (KMA) a dévoilé aujourd’hui la berline Kia K900 entièrement redessinée lors du Salon international de l’auto de New York. La K900 vient définir un nouveau standard de luxe automobile. Le tout nouveau modèle de deuxième génération combine un design extérieur sobre et sophistiqué. À l’intérieur, son habitacle a été soigneusement mis au point avec des matériaux haut de gamme, ainsi que des caractéristiques de performances dignes d’une berline de classe internationale. Réinventée sous tous ses aspects, la K900 bénéficie d’un éventail de nouveaux systèmes et dispositifs de sécurité, ce qui en fait le véhicule le plus avancé sur le plan technologique jamais fabriqué par Kia.

« La toute nouvelle K900 est bien plus qu’un modèle redessiné, car elle reflète une toute nouvelle allure et une personnalité supérieure au modèle précédent. Seul son nom – K900 – a été conservé, dit Orth Hedrick, vice-président à la planification des produits pour KMA.  Nos concepteurs et ingénieurs ont déployé des efforts extraordinaires en repoussant les limites de la K900 afin de satisfaire pleinement les besoins et les désirs des consommateurs à la recherche d’une berline de luxe. Il en résulte la promesse d’un véhicule remarquable, que seul Kia pouvait mettre au point. La toute nouvelle K900 reflète l’évolution de la marque Kia qui ne cesse de s’améliorer. » 

Conçue et mise au point dans le studio de design Kia en Corée, avec la collaboration du studio d’Irvine en Californie, la nouvelle K900 devrait être disponible aux États-Unis au cours du dernier trimestre de 2018.  Les prix seront dévoilés près de la date de mise en marché de la K9002.

Style remarquable
Sobre et sophistiquée, la K900 entièrement repensée témoigne d’une nouvelle définition du luxe dans la gamme de modèles Kia. Bien qu’elle soit légèrement plus longue et plus large que le modèle précédent, la K900 2019 donne en réalité l’impression d’être plus compacte en raison de ses proportions redéfinies, et tout particulièrement en ce qui a trait à son profil. Combinant une conception magnifiquement équilibrée grâce à ses lignes fluides, à ses surfaces profilées et aux détails géométriques, la K900 dégage une image d’élégance contemporaine sur le marché de la grosse berline. Les concepteurs Kia ont été inspirés par une conception éthique appelée « la gravité de prestige ». Cette approche globale se traduit par une sensation de solidité et de volume sur le segment haut de gamme.

Sur le plan conceptuel, elle se fonde sur la forme en constante évolution de l’énergie condensée, une nouvelle calandre « Quadric pattern » qui est le point focal de la K900.  La calandre comprend 176 « cellules » évoquant l’énergie dégagée qui accélère en s’éloignant de son centre, de la même façon que les vagues s’éloignent du point d’impact sur l’eau.  Les lignes naturellement profilées émanent de la partie avant du véhicule, se soulèvent sur le capot, se prolongent sur les flans latéraux et atteignent leur apogée à l’arrière du véhicule.

Influencée par la trajectoire de la lumière, la conception des phares en duplex procure à la K900 une image visuellement progressive, qui détermine sa présence et son caractère.  Au-dessus du logement des phares, une conception de capot flottant accentue la longueur hors tout, le volume et les proportions équilibrées de la voiture.

De profil, une note de chrome satiné ajoute de la profondeur à la carrosserie, longeant la base des portes et autour de la partie arrière inférieure de la K900 afin d’attirer le regard vers le bas où se trouvent les roues volumineuses et détaillées de 19 po. L’accentuation le long de la ligne des vitres ajoute un degré de structure à la conception riche et exagérée du montant C, avant qu’il ne fusionne avec le coffre arrière. 

L’arrière de la K900 dénote une voie large avec des détails accentués. Les feux arrière combinés en duplex s’inscrivent dans la conception des phares tandis que les logements intégrés de l’échappement ont une finition chromée.  

Dans l’ensemble, la K900 reflète à la fois le prestige, la puissance et la présence. Son apparence pourrait incarner le physique d’un athlète bien proportionné, ayant revêtu un habit fabriqué sur mesure.

Retraite luxueuse dans l’habitacle
De par sa conception élégante et son allure sobre, l’intérieur de la nouvelle K900 reflète tant pour le conducteur que ses passagers un sanctuaire paisible à la fois simple, moderne et confortable.  L’habitacle a été conçu en tenant compte du conducteur, renforçant le sentiment d’être protégé du monde extérieur. Une ligne étroite et pratiquement ininterrompue entre les portes et le tableau de bord crée une sensation voulue de prolongement.  Émanant du centre du tableau de bord et vers l’extérieur en direction des portes, les surfaces reflètent une combinaison sophistiquée de matériaux, avec des placages métalliques et un choix de quatre sélections de bois mat à pore ouvert – Noyer, Brun olive cendré, Beige olive cendré et Bois d’ingénierie.  Le cuir souple de la cabine contribue à harmoniser les surfaces naturelles plus solides de l’habitacle, notamment dans les teintes de Noir, Beige, Marron expresso ou Sienna Brown ton sur ton.

Kia définit le luxe comme n’étant pas réservé à quelques privilégiés, mais il se dégage une impression d’exclusivité grâce à ces accents judicieusement disposés dans l’habitacle. L’élégant tableau de bord est dégagé et ergonomique, doté d’un combiné d’instruments technologique et de bouches d’air intégrées. Le conducteur peut mater son véhicule grâce à un volant de direction gainé cuir et à un pommeau du levier de direction correspondant sur la console centrale.

La conception de cuir luxueux des sièges procure une sensation ultime, reflétant une apparence recherchée de même qu’un degré élevé de durabilité grâce aux essais de validation extrêmes menés pour les rayons ultraviolets, la température et l’humidité.  La sellerie en cuir nappa haut de gamme est également disponible. Les sièges sont bien moulés et contournés pour offrir le maximum de soutien et de confort, tout en minimisant la fatigue pour les occupants, que la K900 roule en ligne droite sur une longue distance ou serpente les routes de campagne. Le piqué aux « épaules » des sièges évoque l’esprit des vêtements portés par les rois de Corée tout au long de la riche histoire du pays.

En prévision des températures froides et chaudes, les sièges avant sont chauffants et refroidissants.  Le siège conducteur réglable de 20 façons (optionnel) est équipé de renforts et d’appuis lombaires réglables en largeur, avec cellules d’air et réglages à l’épaule pour un confort supérieur.  Le passager avant peut profiter du réglage du siège de 12 façons différentes afin de trouver la position idéale.  

De plus, des améliorations substantielles ont été apportées en vue d’accroître le confort au siège arrière par rapport à la K900 précédente. Le siège arrière côté conducteur et le siège arrière côté passager offriront des réglages de 12 et 14 façons différentes respectivement, en plus de permettre l’inclinaison, des appui-tête réglables en hauteur ainsi que des coussins de sièges réglables arrière/avant et haut/bas. Le chauffage et la ventilation du siège sont facultatifs pour les sièges arrière situés aux places extérieures.  Les commandes optionnelles de chauffage/climatisation indépendantes des passagers à l’arrière améliorent le confort au siège arrière. 

Pour plus de confort et de détente, les conducteurs peuvent adapter l’habitacle de la nouvelle K900 en fonction de leurs préférences personnelles grâce à un nouvel éclairage d’ambiance élaboré en collaboration avec l’Institut Pantone de renommée mondiale3. Parmi les 64 couleurs disponibles, Pantone3 a créé sept paramètres de couleurs spécifiques, transmettant chacune son propre message et sa propre signification inspirée par les océans, les forêts, le ciel, les aurores boréales, et d’autres aspects de la nature. Ces éléments d’éclairage sont situés à des endroits critiques de la K900, y compris la console au plafond, les panneaux de porte et l’espace avant/arrière pour les jambes. Ce système aide les occupants à se sentir à l’aise dans l’habitacle, faisant ainsi de l’intérieur de la K900 un lieu de détente et d’inspiration, plutôt qu’un simple mode de transport haut de gamme.  Une approche similaire pour l’éclairage de l’habitacle a été présentée pour la première fois sur le prototype de VUS Telluride.

Afin de contribuer davantage au plaisir de conduire, la K900 est dotée d’un système de commande d’éclairage intelligent interactif ayant recours à des capteurs de proximité pour éclairer    20 pour cent davantage quand la main du conducteur est détectée vers un commutateur au tableau de bord.  

Bien que le K900 n’est pas en soi un véhicule exagérément luxueux, elle reflète une élégance classique avec son horloge analogique spécialement conçue et co-marquée par Maurice Lacroix4, un symbole de raffinement et de poursuite de la perfection artistique mondialement reconnu.  Cette superbe horloge est placée au centre du tableau de bord et rehausse concrètement le niveau de prestige de l’habitacle.
     
Chef de file technologique
Comme prévu, la toute nouvelle K900 est équipée d’une vaste gamme de technologies de pointe, de la connectivité et des fonctionnalités de l’info-divertissement.  La console centrale possède un port tactile à la fois pratique et intuitif pour permettre au conducteur d’utiliser l’écran tactile interface homme-machine (HMI) de 30,5 cm (12,3 po) affichant des cartes, des informations sur le trajet, des sources audio, des commandes de climatisation et plus encore.5  Un système de navigation haut de gamme nouvellement conçu et basé sur un modem6 bénéficie aussi de fonctionnalités conviviales accessibles via la sous-marque Kia UVO luxe1, exclusivement dédiée aux propriétaires de la K900. UVO luxe1 propose une suite complète de fonctionnalités à distance par le biais d’un modem intégré au véhicule et accessibles lors de l’ouverture d’un compte UVO sur le site Web myUVO.com et lors de l’inscription du véhicule. Les fonctions télématiques d’UVO luxe1 peuvent être utilisées à partir de l’ordinateur portable, de la tablette ou d’une application dédiée UVO luxe1, et les trois points d’accès permettent le démarrage à distance, le réglage de la température de l’habitacle, ou encore des fonctions faciles à utiliser, tels que Find My Car. Les propriétaires de la K900 ont aussi accès à un représentant de service dédié, accessible par le biais d’une ligne téléphonique VIP. Il y a aussi une connectivité totale via Apple CarPlay7 et Android Auto,8 et plus de commodité grâce à un chargeur de téléphone cellulaire sans fil9.

Lors de la conduite de la K900, le conducteur bénéficiera d’un combiné d’instruments haute résolution TFT de 18 cm (7 po) ou d’un combiné d’instruments TFT couleur optionnel de 30 cm     (12,3 po), avec graphiques différenciés par le mode de conduite sélectionné – Confort, Eco, Sport ou Custom.  Derrière les jauges, l’affichage tête haute (HUD) optionnel de 25 cm (9,7 po)10, présente du contenu lié à la vitesse, à la navigation, à l’audio et les systèmes d’assistance au conducteur permettent à celui-ci de se concentrer davantage sur la route.

Intégré aux systèmes avancés d’assistance à la conduite (ADAS)11, le système de surveillance à 360 degrés (SVM)11 de la K900 a recours à quatre caméras fournissant une perspective à 360° avec des images fusionnées permettant une vue non obstruée. Le détecteur de présence dans les angles morts (BVM)11 offre au tableau de bord du conducteur une diffusion vidéo en direct des voies adjacentes à son véhicule et il est activé par les clignotants.  Grâce aux capteurs d’angle mort, la K900 améliore aussi la capacité visuelle en offrant un volant de direction tactile10 pouvant alerter le conducteur par des vibrations dans l’éventualité d’un changement de voie potentiellement dangereux, si le véhicule détecte la présence d’un autre véhicule ou d’un objet.

De plus, les technologies ADAS11 font bénéficier la K900 du système d’assistance de maintien de voie (LKAS)11, de l’aide à l’évitement de collision avant (FCA)11 et de l’avertissement d’attention du conducteur (DAW)12. Ce dernier système est conçu pour informer le conducteur d’arrêter le véhicule et de faire une pause lorsqu’il détecte de la somnolence ou de la fatigue en surveillant le comportement et les habitudes du conducteur. Au nombre des autres systèmes ADAS11, on retrouve l’alerte de trafic transversal arrière (RCAA)11, qui peut appliquer automatiquement les freins en marche arrière lorsque le système détecte un objet traversant une distance prédéterminée à l’arrière du véhicule, ainsi que le système « Safe Exit Assist »13, qui peut aider à prévenir le conducteur ou les passagers si un danger potentiel est détecté, y compris le passage de voitures, de cyclistes ou de piétons lors de l’ouverture d’une porte pour sortir du véhicule, et le système « Lane Follow Assist » (LFA)10, qui peut fournir un degré de contrôle automatique de la direction dans certaines circonstances pendant le fonctionnement du régulateur de vitesse intelligent perfectionné (ASCC)10, en fonction de l’analyse des marquages routiers et de l’information radar détectée à l’avant du véhicule. 

Une expérience de conduite totalement satisfaisante n’est complète qu’avec une bonne acoustique et la K900 procure une sonorité haut de gamme grâce à sa chaîne stéréo Harman Kardon/Lexicon14 de 900 watts avec 17 haut-parleurs. C’est la chaîne stéréo la plus puissante jamais offerte par Kia et dotée de la technologie QuantumLogic15 Surround Sound et Clari-Fi16 .  Quantumlogic15 extrait les signaux de l’enregistrement d’origine et les redistribue pour produire une musique authentique et multidimensionnelle aux sonorités claires, raffinées et détaillées.  QuantumLogic15 propose également des modes sélectionnables incluant le mode Stereo, Audience et On Stage, qui mettent en évidence l’instrumentation ambiophonique et donnent l’impression aux occupants du véhicule qu’ils sont sur scène en compagnie de l’artiste. Simultanément, Clari-FI16 fonctionne en temps réel pour reconstruire les détails audio perdus dans la compression numérique de la musique.

Groupe motopropulseur de calibre international
Le K900 a évolué en un véhicule véritablement sophistiqué. Elle est propulsée par un moteur V6 à turbocompresseur double de 3,3 litres, le même qui équipe la berline sport à hayon Stinger, très bien accueillie. Ce moteur de calibre international développe une puissance de 365 ch17 et un couple de 376 lb-pi. Il a récemment figuré sur la liste des 10 meilleurs moteurs de Ward pour sa réactivité et son raffinement exceptionnels.  Les turbos jumelés « single scroll » à bobine rapide sont intégrés dans le collecteur d’échappement pour une durabilité accrue.  La distribution à deux programmes variables (CVVT) fonctionne de manière transparente en tandem, résultant en une puissance instantanée et optimale.

Puisque les moteurs turbo produisent habituellement plus de chaleur que les autres types de moteurs, un solide système de refroidissement s’avérait nécessaire. Pour relever le défi d’environnements extrêmes, l’équipe de développement de Kia a dépassé les objectifs internes et surdimensionné un système qui utilise un plus grand radiateur pour un refroidissement et une circulation d’air plus efficaces, en plus d’opter pour un moteur de ventilateur électrique sans balai haute capacité de 600 watts. Visant à fournir le plus haut niveau de qualité et de durabilité, Kia a procédé à des évaluations et à des validations dans des environnements extrêmes dans le monde entier.

Ce moteur remarquable est couplé à une transmission automatique à 8 rapports de deuxième génération assemblée à l’interne, afin de procurer une puissance de façon harmonieuse et sans heurts. L’embrayage électrique du sélecteur de vitesse est de série et puisqu’aucun entretien régulier n’est requis dans des conditions normales, c’est la transmission idéale pour la conduite quotidienne.    De plus, cette boîte de vitesses permet une passation rapide et efficace des rapports pendant la conduite plus sportive.

Pour des performances accrues, une maniabilité, une stabilité et une agilité améliorées, la K900 est équipée, à temps plein et de série, d’un système dynamique de distribution du couple (Dynamic Torque Vectoring Control System) en traction aux quatre roues9 (correction arrière) commandé électroniquement en fonction des conditions routières.  Après la Stinger, le K900 est le deuxième modèle Kia à bénéficier de ce système mis au point à l’interne et qui améliore la traction et la maniabilité pour aider la K900 à rivaliser avec ses concurrents européens haut de gamme. Conçu pour améliorer la performance dans différents environnements, il répartit librement le couple entre les roues avant et arrière, et peut également transmettre la puissance d’un côté ou de l’autre du véhicule, en fonction des conditions. Dans l’éventualité où le système détecte un dérapage, la puissance est parfaitement transmise aux roues avant ou arrière, selon la situation de conduite. Jusqu’à 50 pour cent du couple peut être distribué aux roues avant, et en mode Sport, jusqu’à 80 pour cent de la puissance peut être acheminée aux roues arrière.

Dynamique du véhicule
Le profil de performance de cette berline a été rehaussé grâce à un certain nombre d’améliorations effectuées sous la direction d’Albert Biermann, président des essais de véhicules et du développement haute performance chez Kia. « L’objectif pour la K900 était d’obtenir un confort en toute confiance sur la route » dit M. Biermann. « Pour y parvenir, nous nous sommes concentrés sur quatre catégories principales : la manoeuvrabilité, la suppression du bruit, des vibrations et de la rudesse (NVH), le confort et la précision de la direction ».

Un empattement plus long et une voie plus large assurent un meilleur contrôle et une plus grande stabilité, en plus d’une conduite en douceur.  Le châssis a été renforcé par rapport à la K900 précédente afin d’obtenir une carrosserie plus rigide avec rigidité latérale avant et arrière accrue par le recours important aux adhésifs structurels – 206 mètres (676 pi) pour le nouveau modèle, par rapport à 85 mètres (279 pi) pour la K900 précédente.  Et avec 25 composants en acier estampés à chaud (le plus grand nombre sur un véhicule Kia), la toute nouvelle K900 a quatre fois plus d’estampage à chaud qu’auparavant. La rigidité torsionnelle a augmenté de 33 % par rapport à la K900 précédente, contribuant à procurer au véhicule une sensation plus solide et haut de gamme sur la route. La K900 vise l’obtention d’une cote TSP+ de l’IIHS (Institut d’assurances de la sécurité autoroutière) et une cote de sécurité de cinq étoiles lors des essais d’impact de la NHTSA (Administration nationale sur la sécurité autoroutière).

Sur le plan aérodynamique, la K900 utilise un rideau d’air de passage pour minimiser la turbulence à l’intérieur des passages de roue, en introduisant l’air de l’échappement.  De plus, les panneaux complets de dessous de caisse réduisent le coefficient de traînée en « redressant » la circulation d’air sous le véhicule. Un volet d’air actif réduit encore plus la traînée en fonction de la vitesse de conduite.  Il en résulte un coefficient de traînée de .27 Cd.

Au chapitre du bruit, des vibrations et de la rudesse (NVH), la K900 est déjà reconnue pour son insonorisation exceptionnelle, mais des efforts additionnels de réduction du bruit ont été déployés avec le nouveau modèle. Afin d’y parvenir, les ingénieurs Kia ont misé sur le recours à de nouveaux matériaux d’insonorisation plus efficaces pour la structure du véhicule, y compris un pare-feu au compartiment moteur, un panneau sandwich au siège arrière, sous le recouvrement du plancher et le coussin antivibrations derrière le pavillon. Une pellicule acoustique sur le pare-brise et les vitres latérales avant réduit de façon spectaculaire le bruit dans l’habitacle, tout comme le recours à des roues à chambre de résonance (des bandes en plastique dans les roues qui réduisent le bruit de la route pendant la conduite).

La mise au point d’une grosse voiture dotée d’une maniabilité précise et d’une agilité en conduite n’est pas chose simple. Pour y parvenir, la géométrie de la suspension indépendante aux quatre roues de la K900, y compris une nouvelle conception multibras avant, vise à permettre un rayon de braquage plus serré et rapide, pour une expérience de conduite plus fougueuse et dynamique. Le système est conçu pour améliorer la stabilité de conduite et la nervosité de la direction en augmentant la rigidité de l’ensemble des essieux avant et arrière.  Une suspension optionnelle à commande électronique (ECS) est mise au point pour maximiser le plaisir de conduite et accroître les performances. La suspension ECS contribue à réduire les variations de charge de roue, pour compléter l’effort de la traction et réduire les mouvements du châssis.  Un système d’amortisseur interne utilise les capteurs d’accélération de roue pour détecter les parcours rugueux et répondre en modulant le réglage de la suspension en conséquence.

La K900 bénéficie d’un assemblage de direction assistée à pignon électromécanique conçue pour accroître l’agilité et le confort du véhicule. Équipé de série d’une direction à taux de compression variable, le système procure une sensation décentrée « plus lente » qui permet un meilleur sens de la stabilité, en particulier à haute vitesse.

La force d’arrêt linéaire, en douceur et en toute confiance, est attribuable à la conception de l’étrier de frein avant à quatre pistons, de concert avec une configuration d’étrier de frein arrière à deux pistons. Des conduits de refroidissement sous le véhicule dirigent l’air pour refroidir les freins et améliorer les performances. Le système profite en équipement de série du contrôle de freinage dans les virages et de la compensation de l’affaiblissement des freins, visant à augmenter automatiquement la pression hydraulique dans le système de freinage à mesure que les températures du rotor s’élèvent, pour maintenir une sensation plus cohérente de la pédale de frein dans certaines circonstances.  Il en résulte une sensation plus linéaire à l’arrêt.  On retrouve également une fonction de séchage des freins qui peut périodiquement appliquer les freins (à l’insu du conducteur) pour balayer l’accumulation d’eau et maintenir des performances constantes dans certaines conditions.

L’effet cumulatif de ces différents efforts est une expérience de conduite plus confiance et raffinée que recherchent les acheteurs exigeants sur le marché des berlines de luxe.

La toute nouvelle K900 sera construite en Corée du Sud, à l’usine de fabrication haut de gamme Sohari de Kia, où la Stinger est aussi fabriquée. 

À propos de Kia Canada Inc. :

Kia Canada Inc. (www.kia.cawww.facebook.com/kiacanada), – constructeur de véhicules de qualité pour les jeunes d’esprit – est une filiale de Kia Motors Corporation (KMC). Fondée en 1999, Kia Canada Inc. vend des véhicules de grande qualité, comme la Soul, la Forte, l’Optima et le Sorento, et en effectue l’entretien par l’entremise d’un réseau de 191 concessionnaires canadiens. Kia Canada Inc. emploie 154 personnes à son siège social de Mississauga, en Ontario, et dans ses trois bureaux régionaux répartis dans l’ensemble du pays, incluant un établissement à la fine pointe à Montréal. Le slogan de Kia, « Le pouvoir de surprendre », symbolise l’engagement de la société, à l’échelle mondiale, à surprendre les gens en offrant des expériences de conduite excitantes et inspirantes qui dépassent les attentes.

Pour plus d’information sur Kia Canada et sur nos produits, visitez notre centre des médias sur le site KiaMedia.ca ou contactez :

Mark James                                                                                   
Directeur des communications d’entreprise                 
Kia Canada Inc.                                               
T: 905-755-6251 C: mjames@kia.ca
                                                                                               
Maxime Surette                                                        
Directeur des communications produits                 
Kia Canada Inc.                                                                              
T: 905-755-6272 C: msurette@kia.ca

John Adzija                                                                                   
Directeur des relations publiques nationales et des partenariats avec l’entreprise
Kia Canada Inc.      
T: 905-755-6266 C: jadzija@kia.ca

* Le Sorento et l’Optima GDI (EX, SX et Limited et certaines versions LX uniquement) sont assemblés aux États-Unis à partir des États-Unis, avec des pièces approvisionnées à l’échelle mondiale

________________________________
1
L’achat/la location de la nouvelle Kia K900 2019 avec UVO luxe comprend un abonnement gratuit d’un an à compter de la date d’inscription.  Pour être admissible à un abonnement gratuit d’un an, vous devez vous inscrire pendant les cinq premières années de la date de vente/location au détail de votre véhicule neuf, tel qu’enregistré par le concessionnaire. Après expiration, l’accès continu à la technologie UVO nécessitera un abonnement payant au tarif d’abonnement en cours, sinon votre accès à UVO luxe prendra fin. Pour les termes complets, veuillez consulter la Politique de confidentialité UVO (disponible sur https://www.myuvo.com/legal/privacy-policy.shtml) et les conditions d’utilisation (disponible sur https://www.myuvo.com/legal/terms-of-service.shtml).  
2 Sur certains marchés avec une disponibilité limitée. 
3 Pantone est une marque de commerce déposée de Pantone LLC.  
4 Maurice Lacroix est une marque déposée de DKSH Luxe & Lifestyle NA, Inc.  
5 Une conduite distraite peut entraîner une perte de contrôle du véhicule. Lors de la conduite d’un véhicule, ne jamais utiliser un système qui détourne votre attention de la conduite sûre du véhicule.  
6 La navigation est fournie à des fins d’information seulement, et Kia ne fait aucune garantie concernant l’exactitude de l’information. 
7 Apple CarPlay est une marque de commerce déposée d’Apple Inc.  
8 Android Auto est une marque de commerce de Google, Inc.  
9 Le système de charge fonctionne uniquement sur certains appareils. Se reporter au Manuel de propriétaire du véhicule pour les avertissements et les instructions.  
10 Le manque d’attention aux conditions de la route et au fonctionnement du véhicule pourrait entraîner la perte de contrôle du véhicule. Toujours conduire avec prudence et précaution.  
11 Ces fonctionnalités ne remplacent pas une conduite prudente et peuvent ne pas détecter tous les objets autour du véhicule. Toujours conduire avec prudence et précaution.  
12 Le système d’avertissement d’attention du conducteur n’est pas un substitut pour une conduite sécuritaire et peut ne pas détecter dans tous les cas la fatigue du conducteur ou la conduite inattentive. Le manque d’attention aux conditions routières et au fonctionnement du véhicule pourrait entraîner la perte de contrôle du véhicule. Toujours conduire avec prudence et précaution.  
13 Le système « Safe Exit Assist » ne remplace pas une conduite attentive et pourrait ne pas détecter tous les objets autour du véhicule. Portez toujours attention à la circulation routière et à la zone autour de votre véhicule lorsque vous sortez du véhicule.  
14 Harmon/Kardon et Lexicon sont des marques de commerce déposées de Harman International Industries, Inc. 
15 QuantumLogic est une marque de commerce déposée de Harman International Industries, Inc. 
16 Clari-Fi est une marque de commerce déposée de Harman International Industries, Inc.  
17 Avec l’essence super sans plomb.

A photo accompanying this announcement is available at http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/4c729125-8e09-4c69-a087-285d66808b47


Source: Nasdaq Automotive News

Author: News Editor

Similar posts


Login

Lost your password?